Types de sacs : un guide COMPLET de 40 styles de sacs différents

Aucune tenue n'est complète sans un sac assorti. Découvrez les nombreux types de sacs ci-dessous dans notre dictionnaire de la mode. Des sacs pour hommes aux sacs à main pour femmes, des termes de bagages aux sacs de sport, découvrez tous les mots et termes liés aux sacs dans notre glossaire ci-dessous.

types-of-bags-names-silhouettes-terminologies-fashion-words-dictionary-vocabulary
different-types-of-handbags-bags-fashion-words-glossary-dictionary--terms-infographic
Types de sacs

Différents types de sacs

Sac à dos (N.) [bak-pak] Les sacs portés sur les épaules à l'aide de deux sangles épaisses sont appelés sacs à dos. Traditionnellement, les sacs à dos étaient de grande taille, notamment utilisés par les étudiants pour transporter des livres, ou par les voyageurs et les randonneurs pour transporter de la nourriture, un appareil photo ou des bouteilles d'eau. Cependant, 2017 a entraîné la tendance à la mode des sacs à dos plus petits, allant de la taille d'un ordinateur portable à la taille d'une paume. Aussi sac à dos.

fashion-words-terminology-glossary-dictionary-terms-types of bags-louis-vuitton-back-pack

Louis Vuitton

Sac de ceinture (N.) [sac ceinture] Micro sacs attachés à une ceinture sont appelés sacs ceinture. La différence entre les sacs banane et les sacs ceinture est que les sacs banane n'ont aucune démarcation visible entre la sangle de la ceinture et le sac, alors que les sacs ceinture ne sont qu'une pochette attachée à une ceinture. Cependant, certaines marques utilisent les deux termes comme synonymes pour décrire ces types de sacs. Aussi appelé sac de taille. Regarde aussi sac banane.

fashion-words-terminology-terms-types-of-bags-gucci-belt-bags

Gucci

Sac de vélo (N.) [bahy-si-keuhl sac] Un sac, généralement en matériau lavable, doté de boucles ou d'autre matériel utilisé pour le fixer au vélo, utilisé par les cyclistes s'appelle un sac de vélo. Les sacoches de vélo sont de trois types : sacoche de guidon, sacoche et sac de cadre.

Relier (N.) [bin-duh l] Un sac en tissu attaché autour de l'extrémité d'un bâton, porté sur l'épaule par un clochard de la communauté des clochards du nord-est américain est appelé un bindle. Les bindles étaient également couramment utilisés par les sections les plus pauvres du nord et de l'ouest de l'Inde. Dans le contexte moderne, bindle est le terme utilisé pour décrire un sac fabriqué en nouant les extrémités opposées d'un tissu et est créé par les marques de mode pour donner une touche moderne et portable à la sous-culture hobo. Regarde aussi sac hobo.

different-types-of-handbags-bags bindlePochette boîte (N.) [boks kluhch] Les sacs de soirée à main en forme de boîte sont appelés pochettes de boîte. Alors que les pochettes en boîte peuvent également être conçues de manière plus décontractée, utilisées pendant la journée pour compléter les tenues décontractées, traditionnellement, les pochettes en boîte ont été utilisées comme accessoire de soirée. Les pochettes box sont parfois sans poignées ni sangles. Regarde aussi Embrayage.

fashion-words-dictionary-glossary-terminology-terms-types-of-bags-box-clutch

Amazone

Sac bowling (N.) [bohème-ling] Inspirés des sacs traditionnels utilisés pour transporter des boules de bowling, les sacs de bowling sont en forme de demi-cercle avec des poignées courtes. Regarde aussi sac de marin.

fashion-dictionary-glossary-terminology-terms-types-of-bagsbowling-bag-marni

Marni

Mallette (N.) [bref-kays] Un sac rigide en forme de boîte rectangulaire avec une petite poignée est connu sous le nom de porte-documents. Regarde aussi sac d'ordinateur portable. Les mallettes pour hommes sont presque toujours rigides et carrées. Certaines mallettes pour femmes peuvent être faites d'un matériau souple comme le cuir et avoir des bords plus arrondis et plus doux.

fashion-terminology-glossary-dictionary-terms-types-of-bags-farefetch-brief case

Farefetch

Sac seau (N.) [buhk-it bag] Les sacs allongés qui ont des poignées supérieures, ressemblant à un seau, ou un cordon de serrage sur le dessus comme fermeture sont appelés sacs seau. Ces types de sacs peuvent également avoir une fermeture à glissière ou à bouton-pression (tich) à l'intérieur et ont souvent une base ovale ou ronde. Aussi connu sous le nom de sac de cordon, lorsque la fermeture supérieure est un cordon.

fashion-dictionary-glossary-terminology-terms-types-of-bagsbucket-bag-aliexpress

AliExpress

Sac photo (N.) [sac kam-uh-rah] Un sac carré, structuré et rembourré utilisé pour ranger un appareil photo, souvent avec des compartiments séparés pour ranger en toute sécurité l'objectif, les cartes mémoire et les piles, s'appelle un sac pour appareil photo. Ces types de sacs peuvent être professionnels, utilisés pour transporter des appareils photo reflex numériques par des photographes professionnels, conçus pour des tailles d'appareils photo spécifiques. Ou ils peuvent être décontractés et décoratifs qui ressemblent à un sac à main ordinaire, utilisé en particulier par les femmes, pour transporter un appareil photo lors de voyages ou de voyages photographiques. Aussi étui pour appareil photo.

different-types-of-handbags-bags-camera-bag

Amazone

Embrayage (N.) [kluhch] Les petits sacs de soirée à main qui ont des sangles détachables ou pas de sangles avec du matériel minimaliste ou dissimulé sont appelés pochettes. Regarde aussi minaudière, sac de soirée.

Alexander McQueen - heart frame box clutch - women - Viscose - One Size, Pink/Purple, Viscose

Alexandre McQueen

Porte-monnaie (N.) [porte-monnaie] Les petits sacs utilisés pour transporter les pièces sont appelés porte-monnaie. Ils sont généralement transportés avec d'autres sacs ou font partie d'un sac à main. Parmi tous les différents types de sacs, les porte-monnaie sont les plus petits, bien que certaines marques utilisent le terme « porte-monnaie » pour décrire bracelet. Regarde aussi Embrayage.

fashion-vocabulary-words-terms-designs-dictionary-types-of-bags-coin-purse-mulberry

Mûre

corps croisé (N.) [kraws bod-ee] Les sacs qui sont portés avec la sangle passant sur une épaule et traversant votre corps en diagonale sont appelés sacs à bandoulière. Ce type de sacs se porte aussi bien avec de longues bretelles, qui tombent à la hanche, qu'avec des bretelles courtes, qui tombent à la taille.

fashion-words-terminology-terms-types-of-bags-bloomingdales - cross-body

Bloomingdales

Docteur (N.) [dok-ter] Sac à main de taille moyenne à grande avec anses courtes.

doctor-bag-glossory-slubwords

Senrève

Sac de cordon (N.) [sac à cordon] Voir sac seau.

Molleton (N.) [duhfeuh l] Aussi connus sous le nom de sacs de sport, les sacs polochons sont longs, cylindriques et ont à la fois des poignées et une longue sangle. Regarde aussi sac de bowling.

fashion-words-terminology-glossary-dictionary-terms-types-of-bags-duffel-bags-nike

Nike

Sac enveloppe (N.) [en-vuh-lohp bag, ahn-] Un petit et mince sac à main rectangulaire, ou Embrayage, avec un rabat triangulaire, ressemblant à une enveloppe, est appelé un sac enveloppe. Ces types de sacs sont souvent utilisés par les femmes lors des fêtes pour transporter leur téléphone et leurs cosmétiques.

different-types-of-handbags-bags envelope bag

Sac de soirée (N.) [eev-ning bag] Un petit sac à main décoratif ou Embrayage utilisé par les femmes pendant les soirées pour les fêtes ou les dîners est appelé un sac de soirée. Souvent agrémentés de paillettes, de perles ou d'autres travaux de surface, les sacs de soirée sont généralement utilisés pour des occasions spéciales ou portés avec des robes de soirée. Un sac de soirée est une pochette agrémentée, mais c'est aussi une minaudière (pochette en matière dure), Voir aussi pochette, minaudière.

different-types-of-handbags-bags evening bag

Aldo

sac banane (N.) [ventilateur-ee pak] Un type de sac banane mais sans définition entre la ceinture et le sac s'appelle un sac banane. Ces types de sacs sont populaires pour leur nature mains libres, car il n'y a pas de sangle à tenir. C'est pourquoi les sacs banane sont souvent utilisés par les voyageurs ou lors d'un trekking ou d'une randonnée.

fashion-words-glossary-terminology-terms-types-of-bags-fanny-pack - etsy

Etsy

Sac à rabat (N.) [sac à rabat] Un type de sac à main qui a un rabat à l'avant pour couvrir la fermeture à glissière s'appelle un sac à rabat. Le rabat a souvent une fermeture à bouton-pression (tich) sur sa face inférieure. Les sacs à rabat sont souvent des types de sacs à bandoulière, mais peut aussi être embrayages ou bandoulière.

different-types-of-handbags-bags-flap-bag-fendi

Fendi

Sac de cadre (N.) [fray m sac] Un type de sac triangulaire ou rectangulaire qui a des boucles le long de deux bords, utilisé pour attacher au cadre du vélo par les cyclistes pour transporter des choses en VTT ou en vélo de longue distance. Ces types de sacs sont fabriqués dans un matériau doux comme la toile ou le tissu résistant à l'eau et lavable. Regarde aussi sacoche et sacoche de guidon.

different-types-of-bags-frame bag

Amazone

Sacoche de guidon (N.) [han-duh l bar bag] Un type de sac de vélo qui a des boucles à l'arrière pour se fixer à une poignée de vélo s'appelle un sac de guidon. Ces types de sacs sont conçus pour les motos et peuvent également être des sacs à vélo. Regarde aussi sacoche et sac de cadre.

different-types-of-sports-bags handlebar motorbike cycle

Sports motorisés

sac hobo (N.) [sac hoh-boh] Les sacs à main fabriqués dans un matériau souple et flexible comme le cuir qui s'affaissent ou se plient au milieu lorsqu'ils sont posés sont appelés sacs hobo. Ces types de sacs sont nommés d'après la forme de la reliure sur un bâton que les clochards portent sur leur épaule. Regarde aussi lier.

different-types-of-handbags-bags hobo

Jimmy Choo

Sac d'ordinateur portable (N.) [sac pour ordinateur portable] Les grands sacs avec rembourrage et utilisés pour transporter des ordinateurs portables sont appelés sacs pour ordinateurs portables. Les sacs pour ordinateur portable peuvent également avoir d'autres compartiments pour ranger des accessoires d'ordinateur portable, des livres ou d'autres objets, avec un compartiment rembourré séparé juste pour l'ordinateur portable.

fashion-words-terminology-glossary-dictionary-terms-types-of-bags-laptop-bags

Snapdeal

Messager (N.) [meseuhn-jer] Habituellement utilisés par les hommes, les sacs messagers sont des sacs rectangulaires de taille moyenne avec une sangle longue et épaisse. Ces types de sacs sont à bandoulière et fabriqués dans un matériau souple, comme le cuir, souvent avec une fermeture à rabat et à boucle, parfois utilisé pour transporter des livres. Aussi connu sous le nom cartable. Regarde aussi sac bandoulière.

fashion-words-terminology-terms-types-of-bags-messenger-bags-kattee

Kattee

Micro sac (N.) [mahy-kroh] Les versions plus petites que la taille d'une paume de sacs à main ordinaires, généralement avec beaucoup de matériel et de détails, sont appelées micro-sacs. La différence entre les micro-sacs et les mini-sacs est que les micro-sacs sont plus petits que la taille de la paume ou parfois juste la taille du poing, tandis que les mini-sacs peuvent être de la taille de la paume ou légèrement plus grands. Regarde aussi mini-sac.

fashion-vocabulary-words-terms-designs-dictionary-types-of-bags-micro bag - farfetch

Farfetch

Minaudière (N.) [mee-noh-jour] Un petit sac de soirée, ou Embrayage, fabriqué à partir de matériau dur et utilisé pour transporter de petits objets, tels que des clés ou du rouge à lèvres, est connu sous le nom de sac minaudière. Les minaudières sont aussi parfois sans anses ni sangles. Ces types de sacs sont ornementaux ou décoratifs et sont souvent considérés comme des bijoux pour femmes. La plupart des marques utilisent le terme minaudière comme synonyme de « pochette », bien que certaines les appellent simplement pochettes décoratives. Regarde aussi pochette, sac de soirée.

Mini sac (N.) [min-ee bag] Les petites versions des sacs à main sont appelées mini sacs. Ils peuvent être de la taille d'une paume ou légèrement plus grands. Certaines marques utilisent également le terme « micro-sacs » pour signifier la même chose que les mini-sacs, cependant, les micro-sacs peuvent être beaucoup plus petits. Par rapport à une pochette, un mini sac a une poignée et/ou une sangle appropriée. Regarde aussi micro-sac.

fashion-vocabulary-words-terms-designs-dictionary-types-of-bags-mini-bag-chloe

Chloe

Sacoche (N.) [pani-uh r bag] Une paire de sacs de vélo, mis dos à dos, attaché à l'arrière, généralement par un rabat commun, utilisé pour être attaché de chaque côté d'un vélo, utilisé par les cyclistes est appelé sacoche. Regarde aussi sacoche de guidon, sacoche de cadre.

different-types-of-sports bags-pannier bag bicycle

Amazone

Pochette pour téléphone (N.) [pochette fohn] Un petit sac utilisé pour transporter un smartphone s'appelle une pochette pour téléphone. Les pochettes pour téléphone peuvent être légèrement rembourrées pour protéger le téléphone et peuvent également avoir un compartiment séparé pour ranger la carte de crédit ou les clés. Certaines pochettes pour téléphone sont sans sangle ni poignée, destinées à être rangées dans un sac à main plus grand. Certains de ces types de sacs peuvent avoir une grande sangle, destinée à être portée en bandoulière ou autour de la taille pour un accès facile au téléphone.

fashion-words-terminology-terms-types-of-bags-mahiya-phone-pouch-bag

Mahiya

Poche (N.) [pou ch] Un petit sac fait d'un matériau souple comme le satin ou le cuir, avec une fermeture à glissière ou un cordon de serrage, utilisé pour ranger ou transporter de petits objets comme des bijoux, des pièces de monnaie, un chapelet ou des cosmétiques s'appelle une pochette. Les marques utilisent couramment le terme « pochette » comme synonyme de bracelets. Regarde aussi bracelet.

different-types-of-handbags-bags pouch

Dior

Sac à dos (N.) [ruhk-sak] Voir sac à dos.

fashion-terminology-glossary-dictionary-terms-types-of-bags-rucksack-india-mart

Indemart

Sac rond (N.) [sac rond] Aussi appelé sacs de cercle, ce sont des sacs à bandoulière ou des pochettes de forme circulaire.

fashion-words-terminology-terms-types-of-bags-round-bag-lyst

Lyst

Sacoche de selle (N.) [sad-uh l bag] Un sac à main avec un dessus plat et un fond arrondi, avec un rabat avant en forme de selle de cheval s'appelle un sac de selle.

Jil Sander

Cartable (N.) [sach-uh l] Voir sac de messager.

Sac de courses (N.) [sac de magasinage] Un grand sac à main avec des poignées supérieures utilisées pour faire du shopping, parfois sans fermeture, s'appelle un sac de magasinage. Les sacs à provisions sont souvent faits de papier, de jute ou de plastique et peuvent être utilisés par les magasins pour contenir des articles achetés à offrir aux clients. Les sacs à provisions sont souvent réutilisables, qui peuvent être transportés par les acheteurs pour l'épicerie, etc. pour le respect de l'environnement. Certaines marques de mode utilisent également le terme « sac à provisions » pour décrire le type de sac qui est grand et peut avoir une sangle ou des poignées supérieures, conçues pour être transportées pendant les achats.

different-types-of-handbags-bags-shopping

Chanel, Amazon, Louis Vuitton

Packs d'accompagnement (N.) [sahyd packs] Deux fronde sacs à main reliés au milieu de leurs bretelles pour être portés côte à côte en même temps. Les packs latéraux ont été introduits dans la collection Chanel Spring 2019 et ont été vus par les influenceurs de la mode depuis. Cependant, il reste à voir s'ils deviendront une tendance de mode populaire (nous espérons que non).

chanel-different-types-of-handbags-side-packs-spring-summer-2019

Chanel

Sac en bandoulière (N.) [sling] Les sacs de petite taille dotés d'une longue bandoulière, à porter suspendus à une épaule, sont appelés sacs à bandoulière. Regarde aussi sac bandoulière.

fashion-words-glossary-terminology-terms-types-of-bags-chicshop-sling-bag

Boutique chic

Fourre-tout (N.) [toht] Un grand sac de forme rectangulaire, parfois sans aucune fermeture, est appelé tote bag. Les sacs fourre-tout peuvent avoir une fermeture à boucle et à sangle ou une fermeture éclair dans certains cas. En raison de leur grande taille, ils sont souvent fabriqués dans un tissu lavable, utilisé pour les sorties à la plage, pour transporter des vêtements de rechange ou un drap de plage. Les sacs fourre-tout en cuir sont également très appréciés des femmes au bureau pour transporter des ordinateurs portables ou des fichiers.

fashion-glossary-terminology-terms-types-of-bagscarpisa-tote-bags

Carpise

Trousse de toilette (N.) [vani-tee kay s] Un petit sac à main rectangulaire, généralement avec une poignée supérieure, utilisé pour ranger les articles de beauté pour femmes comme le maquillage. Les trousses de toilette sont souvent rigides et reliées en cuir, avec de petits compartiments à l'intérieur pour séparer différents articles de maquillage, ou des pochettes pour pinceaux de maquillage. Parfois, ces types de sacs ont également des miroirs installés à l'intérieur du couvercle, qui peuvent être utilisés pour se maquiller.

different-types-of-handbags-bags vanity case

Harrods

Portefeuille (N.) [wol-it] Un petit sac pliable utilisé pour transporter de l'argent et des cartes est connu sous le nom de portefeuille. Les portefeuilles n'ont pas de sangles ni de poignées, mais peuvent avoir une boucle pour le porter autour du pouce ou du poignet. Les portefeuilles sont généralement transportés dans des sacs à main plus grands. Il est courant que les portefeuilles aient des compartiments étroits pour stocker différentes cartes de crédit et des compartiments séparés pour stocker des billets de banque ou des licences. Regarde aussi bracelet.

fashion-words-terminology-glossary-dictionary-terms-types-of-bags-wallets-aliexpress

AliExpress

Sac banane (N.) [way st bag] Voir sac de ceinture.

Sac week-end (N.) [sac de week-end] Un grand sac à main avec des poignées supérieures et une bandoulière épaisse, souvent en matériau durable comme le cuir ou la toile, utilisé pour ranger les vêtements de nuit et les articles de toilette pour une escapade de week-end s'appelle un sac de week-end. Aussi sac de week-end.

different-types-of-handbags-bags weekend bag

H&M

Bracelet (N.) [rist-lit] Les petits sacs qui ont une boucle à une extrémité, qui est enroulée autour des poignets, sont appelés bracelets. Les bracelets sont différents des portefeuilles en ce sens que les portefeuilles sont utilisés uniquement pour transporter de l'argent et des cartes de crédit, et sont donc très compacts et structurés, tandis que les bracelets peuvent avoir un plus grand compartiment ouvert pour les clés, le téléphone et une petite pochette pour l'argent/carte de crédit. Regarde aussi portefeuille.

fashion-vocabulary-words-terms-designs-dictionary-types-of-bags-wristlet-bag - coach

Entraîneur

En haut

Types of Bags: A COMPLETE Guide to 40 Different Bags Styles

No outfit is complete without a bag to match. Read about the many different types of bags below in our fashion dictionary. From men’s bags to women’s handbags, from luggage terms to sports bags, get to know all bag related words and terms in our glossary below.

types-of-bags-names-silhouettes-terminologies-fashion-words-dictionary-vocabulary
different-types-of-handbags-bags-fashion-words-glossary-dictionary--terms-infographic
Types of Bags

Different Types of Bags

Backpack (N.) [bak-pak] Bags that are carried over the shoulders with the help of two thick straps are called backpacks. Traditionally, backpacks have been large-sized, especially used by students to carry books, or travelers and hikers to carry food, camera or water bottles. However, 2017 brought about the fashion trend of smaller backpacks, that were anywhere from the size of a laptop to palm-sized. Also rucksack.

fashion-words-terminology-glossary-dictionary-terms-types of bags-louis-vuitton-back-pack

Louis Vuitton

Belt bag (N.) [belt bag] Micro bags attached to a belt are called belt bags. The difference between fanny packs and belt bags is that fanny packs have no visible demarcation between the belt strap and the bag, whereas belt bags are just a pouch attached to a belt. However, some brands use the two terms synonymously to describe these types of bags. Also called waist bag. Also see fanny pack.

fashion-words-terminology-terms-types-of-bags-gucci-belt-bags

Gucci

Bicycle bag (N.) [bahy-si-kuh l bag] A bag, usually of washable material, that has loops or other hardware used to attach it to bicycle, used by cyclists is called a bicycle bag. Bicycle bags are of three types: handlebar bag, pannier bag and frame bag.

Bindle (N.) [bin-duh l] A fabric sack tied around the end of a stick, carried over the shoulder by a hobo in the American Northeastern hobo community is called a bindle. Bindles were also commonly used by the poorer sections of the north and west-India. In the modern context, bindle is the term used to describe a sack made by knotting opposite ends of a fabric, and are created by fashion brands to give a modern, wearable twist to the hobo subculture. Also see hobo bag.

different-types-of-handbags-bags bindleBox clutch (N.) [boks kluhch] Hand-held evening bags in the shape of a box are known as box clutches. While box clutches may also be designed in a more casual way, used in the day time to complement casual outfits, traditionally, box clutches have been used as an evening accessory. Box clutches are sometimes without handles or straps. Also see clutch.

fashion-words-dictionary-glossary-terminology-terms-types-of-bags-box-clutch

Amazon

Bowling bag (N.) [boh-ling] Inspired by traditional bags used to carry bowling balls, bowling bags are semi circle in shape with short handles. Also see duffel bag.

fashion-dictionary-glossary-terminology-terms-types-of-bagsbowling-bag-marni

Marni

Briefcase (N.) [breef-kays] A hard, rectangular box-like bag with a small handle is known as briefcase. Also see laptop bag. Men’s briefcases are almost always hard-cased and boxy. Some women’s briefcases may be of soft material like leather, and have rounder, softer edges.

fashion-terminology-glossary-dictionary-terms-types-of-bags-farefetch-brief case

Farefetch

Bucket bag (N.) [buhk-it bag] Elongated bags that have top handles, resembling a bucket, or drawstring on the top as a closure are called bucket bags. These types of bags may also have a zip or snap stud (tich) button closure on the inside, and often have an oval or round base. Also known as a drawstring bag, when the top closure is a drawstring.

fashion-dictionary-glossary-terminology-terms-types-of-bagsbucket-bag-aliexpress

AliExpress

Camera bag (N.) [kam-uh-rah bag] A square-ish, structured and padded bag used to keep a camera, often with separate compartments for safely storing lens, memory cards and batteries, is called a camera bag. These types of bags may be professional, used to carry digital SLR cameras by professional photographers, that are designed for specific camera sizes. Or they may be casual and decorative that resemble a regular handbag, used especially by women, to carry camera around while traveling or on photography trips. Also camera case.

different-types-of-handbags-bags-camera-bag

Amazon

Clutch (N.) [kluhch] Small, hand-held evening bags that have either detachable or no straps with minimalistic or concealed hardware are called clutch bags. Also see minaudière, evening bag.

Alexander McQueen - heart frame box clutch - women - Viscose - One Size, Pink/Purple, Viscose

Alexander McQueen

Coin purse (N.) [koin purs] Small bags used to carry coins are called coin purses. They’re usually carried with other bags, or are included as a part of a handbag. Among all different types of bags, coin purses are the tiniest, although some brands use term ‘coin purse’ to describe wristlet. Also see clutch.

fashion-vocabulary-words-terms-designs-dictionary-types-of-bags-coin-purse-mulberry

Mulberry

Cross body (N.) [kraws bod-ee] Bags that are worn with the strap looping over one shoulder and crossing your body diagonally are called cross body bags. These type of bags are worn both with long straps, which falls at the hip, and with short straps, which falls at the waist.

fashion-words-terminology-terms-types-of-bags-bloomingdales - cross-body

Bloomingdales

Doctor (N.) [dok-ter] Medium to large size handheld bag with short handles.

doctor-bag-glossory-slubwords

Senreve

Drawstring bag (N.) [draw-string bag] See bucket bag.

Duffel (N.) [duhfuh l] Also known as gym bags, duffel bags are long, cylindrical and have both handles and a long strap. Also see bowling bag.

fashion-words-terminology-glossary-dictionary-terms-types-of-bags-duffel-bags-nike

Nike

Envelope bag (N.) [en-vuh-lohp bag, ahn-] A small and thin rectangular handheld bag, or clutch, with a triangular flap, resembling an envelope, is called an envelope bag. These types of bags are often used by women during parties to carry phone and cosmetics.

different-types-of-handbags-bags envelope bag

Evening bag (N.) [eev-ning bag] A small decorative handheld bag or clutch used by women during the evenings for parties or dinners is called an evening bag. Often embellished with sequins, pearls or other surface work, evening bags are usually used for special occasions or worn with formal dresses. An evening bag is an embellished clutch, but it an also be a minaudière (hard material clutch), Also see clutch, minaudière.

different-types-of-handbags-bags evening bag

Aldo

Fanny pack (N.) [fan-ee pak] A type of belt bag but with no definition between the belt and the bag is called a fanny pack. These type of bags are popular for their hands-free nature, since there is no strap to be held. That’s why fanny packs are often used by travelers or while trekking or hiking.

fashion-words-glossary-terminology-terms-types-of-bags-fanny-pack - etsy

Etsy

Flap bag (N.) [flap bag] A type of handbag that has a flap in the front to cover the zip closure is called a flap bag. The flap often has a snap stud (tich) button closure on its under-side. Flap bags are often types of sling bags, but may also be clutches or cross-body.

different-types-of-handbags-bags-flap-bag-fendi

Fendi

Frame bag (N.) [fray m bag] A type of triangular or rectangular bag that has loops along two edges, used to attach to the bicycle frame by cyclists to carry things while mountain biking or long-distance biking. These types of bags are made out of soft material like canvas or water-resistant fabric and washable. Also see pannier bag and handlebar bag.

different-types-of-bags-frame bag

Amazon

Handlebar bag (N.) [han-duh l bar bag] A type of bicycle bag that has loops at the back to attach to a bicycle handle is called a handlebar bag. These types of bags are designed for motorbikes, and can also be bicycle bags. Also see pannier bag and frame bag.

different-types-of-sports-bags handlebar motorbike cycle

Powersports

Hobo bag (N.) [hoh-boh bag] Handbags made in soft, flexible material like leather that slouch or bend in the middle when set down are called hobo bags. These type of bags are named after the shape of  bindle on a stick that hobos carry over their shoulder. Also see bindle.

different-types-of-handbags-bags hobo

Jimmy Choo

Laptop bag (N.) [lap-top bag] Large bags with padding and used to carry laptops are called laptop bags. Laptop bags may also have other compartments to keep laptop accessories, books or other things, with a separate padded compartment just for the laptop.

fashion-words-terminology-glossary-dictionary-terms-types-of-bags-laptop-bags

Snapdeal

Messenger (N.) [mesuhn-jer] Usually used by men, messenger bags are medium-sized rectangular bags with a long and thick strap. These types of bags are cross-body and made out of soft material, like leather, often with a flap and buckle closure, sometimes used to carry books. Also known as satchel. Also see cross-body bag.

fashion-words-terminology-terms-types-of-bags-messenger-bags-kattee

Kattee

Micro bag (N.) [mahy-kroh] Smaller-than-palm-sized versions of regular handbags, usually with lots of hardware and details are called micro bags. The difference between micro bags and mini bags is that micro bags are smaller than the size of the palm or sometimes just fist-sized, whereas mini bags may be palm-sized or slightly larger. Also see mini bag.

fashion-vocabulary-words-terms-designs-dictionary-types-of-bags-micro bag - farfetch

Farfetch

Minaudière (N.) [mee-noh-dyair] A small evening bag, or clutch, made from hard material and used for carrying small articles, such as keys or lipstick, is known as a minaudière bag. Minaudières are also sometimes without any handles or straps. These types of bags are ornamental or decorative, and often considered a women’s jewelry piece. Most brands use the term minaudière synonymously with ‘clutch’, although some refer to them just as decorative clutches. Also see clutch, evening bag.

Mini bag (N.) [min-ee bag] Small versions of handbags are referred to as mini bags. They may be palm-sized or slightly larger. Some brands also use the term ‘micro bags’ to mean the same as mini bags, however, micro bags may be much smaller in size. Compared to a clutch, a mini bag has a proper handle and/or strap. Also see micro bag.

fashion-vocabulary-words-terms-designs-dictionary-types-of-bags-mini-bag-chloe

Chloe

Pannier bag (N.) [pani-uh r bag] A pair of bicycle bags, set back-to-back, attached at the back, usually through a common flap, used to be attached on either side of a bike, used by cyclists is called a pannier bag. Also see handlebar bag, frame bag.

different-types-of-sports bags-pannier bag bicycle

Amazon

Phone pouch (N.) [fohn pouch] A tiny bag used to carry a smartphone is called a phone pouch. Phone pouches may be lightly padded, to protect the phone, and may also have a separate compartment for keeping credit card or keys. Some phone pouches are without a strap or handle, meant to be kept within a larger handbag. Some of these types of bags may have a large strap, meant to be worn cross-body or around the waist for easy phone-access.

fashion-words-terminology-terms-types-of-bags-mahiya-phone-pouch-bag

Mahiya

Pouch (N.) [pou ch] A small bag made out of soft material like satin or leather, either with a zip closure or drawstring, used to store or carry small items like jewelry, coins, rosary or cosmetics is called a pouch. Brands commonly use the term ‘pouch’ synonymously with wristlets. Also see wristlet.

different-types-of-handbags-bags pouch

Dior

Rucksack (N.) [ruhk-sak] See backpack.

fashion-terminology-glossary-dictionary-terms-types-of-bags-rucksack-india-mart

Indiamart

Round bag (N.) [round bag] Also known as circle bags, they’re sling bags or clutches in a circular shape.

fashion-words-terminology-terms-types-of-bags-round-bag-lyst

Lyst

Saddle bag (N.) [sad-uh l bag] A handbag with a flat top and a rounded bottom, with a front flap in the shape of a horse saddle is called a saddle bag.

Jil Sander

Satchel (N.) [sach-uh l] See messenger bag.

Shopping bag (N.) [shop-ing bag] A large handbag with top handles used for shopping, sometimes without a closure, is called a shopping bag. Shopping bags are often made of paper, jute or plastic, and may be used by shops to hold purchased items to give to customers. Shopping bags are often reusable, which may be carried by shoppers for groceries, etc. for environment-friendliness. Some fashion brands also use the term ‘shopping bag’ to describe the type of bag that is large and may have  strap or top handles, designed to be carried while shopping.

different-types-of-handbags-bags-shopping

Chanel, Amazon, Louis Vuitton

Side packs (N.) [sahyd paks] Two sling handbags connected  at the middle of their straps to be worn side-by-side at the same time. The side packs were introduced in the Chanel Spring 2019 collection, and have been seen on fashion influencers since. However, it remains to be seen if they will become a popular fashion trend (we hope not).

chanel-different-types-of-handbags-side-packs-spring-summer-2019

Chanel

Sling bag (N.) [sling] Small sized bags that have a long strap, to be worn hanging from one shoulder are known as sling bags. Also see cross-body bag.

fashion-words-glossary-terminology-terms-types-of-bags-chicshop-sling-bag

Chic Shop

Tote (N.) [toht] A large rectangular shaped bag, sometimes without any closure, is called tote bag. Tote bags may have a buckle and strap closure or zip in some cases. Due to their large size, they are often made in washable fabric, used for beach trips, to carry a change of clothes or beach sheet. Leather tote bags are also popular for office use by women to carry laptops or files.

fashion-glossary-terminology-terms-types-of-bagscarpisa-tote-bags

Carpisa

Vanity case (N.) [vani-tee kay s] A small rectangular handheld bag, usually with a top handle, used to store women’s beauty items like makeup. Vanity cases are often hard-cased and leather bound, with small compartments inside to separate different makeup items, or pouches for makeup brushes. Sometimes these types of bags also have mirrors installed on the inside of the lid, which can be used for doing makeup.

different-types-of-handbags-bags vanity case

Harrods

Wallet (N.) [wol-it] A tiny fold-able bag used to carry money and cards is known as a wallet. Wallets don’t have straps or handles, but may have a loop for carrying it around the thumb or wrist. Wallets are typically carried within larger handbags. It is common for wallets to have tight compartments for storing different credit cards, and separate compartments to store currency notes or licenses. Also see wristlet.

fashion-words-terminology-glossary-dictionary-terms-types-of-bags-wallets-aliexpress

AliExpress

Waist bag (N.) [way st bag] See belt bag.

Weekend bag (N.) [week-end bag] A large handbag with top handles and a thick strap, often made of durable material like leather or canvas, used for storing overnight clothing and toiletries for a weekend getaway is called a weekend bag. Also weekender bag.

different-types-of-handbags-bags weekend bag

H&M

Wristlet (N.) [rist-lit] Small bags that have a loop on one end, which is wrapped around the wrists, are called wristlets. Wristlets are different from wallets in that wallets are used just to carry money and credit cards, and so are very compact and structured, whereas wristlets may have a larger open compartment for keys, phone, and a small pouch for money/credit card. Also see wallet.

fashion-vocabulary-words-terms-designs-dictionary-types-of-bags-wristlet-bag - coach

Coach

To Top